Le laboratoire BIOSMOSE idf est issu de l'association de laboratoires de biologie médicale indépendants implantés depuis de nombreuses années dans les réseaux de soins locaux.
Créée en 1994, la SELARL (Société d'Exercice Libéral à Responsabilité Limitée) BIOSMOSE idf
s'est organisée au fil du temps pour s'adapter tant aux évolutions technologiques qu'aux dispositions réglementaires en constante mutation.
De 2 sites en 1994, le laboratoire BIOSMOSE idf regroupe 16 sites à ce jour répartis sur une zone OUEST de la région parisienne
− Dès 2008, engagement volontaire dans une démarche « QUALITE »
− A partir de 2010, centralisation des ressources matérielles analytiques sur 2 plateaux techniques principaux dédiés aux secteurs Biochimie-Hématologie-Hemostase (Rueil Malmaison) et Microbiologie (Franconville).
− En 2012, obtention de l'accréditation par le « COFRAC » (COmité FRançais d'ACcréditation) selon le référentiel de la Norme NF EN ISO 15189 (Accréditation n°8-3738. Liste des sites et portées disponibles sur site cofrac : www.cofrac.fr).
BIOSMOSE IdF en quelques chiffres
Le personnel du laboratoire BIOSMOSE idf est composé d'une centaine de salariés (Techniciens, Infirmières, Secrétaires, Agents de liaison, Agents d entretien)
Les biologistes encadrent sur chaque site les équipes et valident les analyses.
Le laboratoire BIOSMOSE idf analyse quotidiennement les prélèvements de 900 à 1300 patients environ ; cela représente entre 2500 et 3000 échantillons sanguins pris en charge chaque jour par les chaînes robotisées.