Vous avez renseigné vos identifiants de connexion mais votre mot de passe définitif n'a pas
débloqué la consultation de vos compte-rendu d'analyses
a) Lorsque l'accès au serveur sécurisé vous est refusé :
La configuration des logiciels installés sur votre ordinateur nécessite une mise à jour :
- votre navigateur (Firefox, Chrome ou Safari)
- Acrobat Reader
• Le mot de passe définitif que vous avez renseigné contenait des caractères particuliers
tels que / * - & # @ ... !
Il faut activer à nouveau le service en utilisant le code utilisateur transmis et un mot de passe
sans caractères spéciaux. Si vous n'arrivez toujours pas à débloquer la consultation de votre
compte-rendu d'analyses, présentez-vous à l'accueil de votre laboratoire afin que la
secrétaire réinitialise vos identifiants de connexion.
Nous sommes désolés, dans le but de préserver la confidentialité de vos données médicales,
aucun identifiant n'est transmis par téléphone ou par courriel.
b) Lorsque le téléchargement de votre compte-rendu d'analyses est refusé :
Une analyse est toujours en cours de réalisation. Votre compte-rendu sera disponible
d'ici 24 à 48h (sauf cas particulier des analyses spécialisées transmises à des laboratoires
partenaires)
• La facture de votre dossier n'est pas acquittée
• Il manque un renseignement administratif ou médical nécessaire à la clôture de votre
dossier : prenez contact avec le secrétariat de votre laboratoire afin de vérifier votre prise
en charge.
Vous aviez déjà activé vos identifiants de connexion et consulté vos dossiers précédents mais
votre dernier compte-rendu d'analyses n'est pas disponible
Généralement, lorsque l'accès à votre dernier dossier vous est refusé :
• Vos analyses sont toujours en cours de réalisation
Votre compte-rendu sera disponible d'ici 24 à 48h (sauf cas particulier des analyses spécialisées
transmises à des laboratoires partenaires)
• La facture de votre dossier n'est pas acquittée
Présentez-vous à l'accueil de votre laboratoire afin de régulariser votre situation.
• Il manque un renseignement administratif ou médical nécessaire à la clôture de votre
dossier :
prenez contact avec le secrétariat de votre laboratoire afin de vérifier votre prise
en charge.
Vous avez perdu vos identifiants ?
Il vous faut vous présenter à l'accueil de votre laboratoire afin que la secrétaire vous réattribue des
identifiants de connexion.
Les identifiants de connexion donnent accès à tous vos dossiers réalisés dans nos laboratoires : il
est impératif de nous assurer que vous en soyez le seul dépositaire.
Nous sommes désolés, dans le but de préserver la confidentialité de vos données médicales, aucun
identifiant ne sera transmis par téléphone ou par courriel.
Si vous aviez déjà activé la consultation de vos compte-rendus d'analyses, le changement de vos
identifiants de connexion n'entraînera aucune modification dans le téléchargement de vos dossiers
antérieurs.
Existe-t-il des pré-requis techniques ou logiciels ?
Le service est accessible aux configurations courantes, toutefois nous vous préconisons les
configurations suivantes :
• Acrobat Reader : la dernière version
• Navigateurs avec version récente : Firefox, Chrome et Safari
Quels sont les avantages de la transmission des compte-rendus d'analyses par Internet ?
• Les échanges sont sécurisés
• Tous vos comptes-rendus d'analyses sont conservés et consultables à partir de n'importe
quel poste connecté à internet
• Les résultats sont consultables dans des délais plus courts, car il n'y a plus les étapes
d'impression, de pliage et de rangement des compte-rendus par les secrétaires