Comment accéder à vos résultats sur Internet
  • COMMENT VOUS INSCRIRE

    Comment consulter vos résultats d'analyses sur le serveur internet :


      Une inscription préalable à l'accueil de votre laboratoire est obligatoire.


      • Lors de l'enregistrement de votre ordonnance, la secrétaire vous remet un identifiant composé d'une succession de 6 chiffres.

      • En salle de prélèvement, l'infirmière vous remet un mot de passe provisoire composé d'une succession de chiffres et de lettres en majuscules. Attention à ne pas confondre la lettre « O » et le chiffre zéro qui est barré « Ø ».

      • pour activer le service, il faut ensuite vous rendre sur le serveur sécurisé en cliquant sur "Vos Résultats d'analyses"

      1. renseignez les champs « Votre code utilisateur » et « Votre mot de passe » avec les identifiants de connexion qui vous ont été transmis au laboratoire

      2. n'oubliez pas de cocher la case « Conditions Générales d'Utilisation (CGU)»

      3. remplacez le mot de passe provisoire par un mot de passe définitif, connu de vous seul. Attention, le mot de passe définitif ne doit pas contenir de caractères particuliers tels que / * - & # @ ... !

      4. Connectez-vous à nouveau, et renseignez votre code utilisateur ainsi que votre mot de passe définitif


      Votre compte-rendu d'analyses, ainsi que tous les comptes-rendus des précédents dossiers réalisés dans nos laboratoires, sont désormais disponibles en téléchargement sous format pdf.

      Il ne sera pas nécessaire de vous inscrire à nouveau lorsque vous reviendrez pour un nouveau bilan biologique. Les comptes-rendus d'analyses seront disponibles sur internet en renseignant de la même manière votre code utilisateur (qui vous a été remis à l'accueil du laboratoire) et votre mot de passe définitif (connu de vous seul).

      • Attention, votre compte-rendu d'analyses n'est consultable que si la facture du dossier est acquittée !

    Le laboratoire ne peut pas vous transmettre par mail vos identifiants


    Nous sommes désolés, dans le but de préserver la confidentialité de vos données médicales, aucun identifiant ne sera transmis par téléphone ou par courriel.
    Les identifiants de connexion donnent accès à tous vos dossiers réalisés dans nos laboratoires : il est impératif de nous assurer que vous en soyez le seul dépositaire.
    Vous devez obligatoirement vous présenter à l'accueil du laboratoire afin que la secrétaire vérifie votre identité avant de vous remettre en main propre les identifiants de connexion.

  • QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES



    Vous avez renseigné vos identifiants de connexion mais votre mot de passe définitif n'a pas débloqué la consultation de vos compte-rendu d'analyses

    a) Lorsque l'accès au serveur sécurisé vous est refusé :

    La configuration des logiciels installés sur votre ordinateur nécessite une mise à jour :

    - votre navigateur (Firefox, Chrome ou Safari)
    - Acrobat Reader
    • Le mot de passe définitif que vous avez renseigné contenait des caractères particuliers tels que / * - & # @ ... !

    Il faut activer à nouveau le service en utilisant le code utilisateur transmis et un mot de passe sans caractères spéciaux. Si vous n'arrivez toujours pas à débloquer la consultation de votre compte-rendu d'analyses, présentez-vous à l'accueil de votre laboratoire afin que la secrétaire réinitialise vos identifiants de connexion.

    Nous sommes désolés, dans le but de préserver la confidentialité de vos données médicales,
    aucun identifiant n'est transmis par téléphone ou par courriel.

    b) Lorsque le téléchargement de votre compte-rendu d'analyses est refusé :

    Une analyse est toujours en cours de réalisation. Votre compte-rendu sera disponible d'ici 24 à 48h (sauf cas particulier des analyses spécialisées transmises à des laboratoires partenaires)
    • La facture de votre dossier n'est pas acquittée
    • Il manque un renseignement administratif ou médical nécessaire à la clôture de votre dossier : prenez contact avec le secrétariat de votre laboratoire afin de vérifier votre prise en charge.

    Vous aviez déjà activé vos identifiants de connexion et consulté vos dossiers précédents mais votre dernier compte-rendu d'analyses n'est pas disponible

    Généralement, lorsque l'accès à votre dernier dossier vous est refusé :

    • Vos analyses sont toujours en cours de réalisation
    Votre compte-rendu sera disponible d'ici 24 à 48h (sauf cas particulier des analyses spécialisées transmises à des laboratoires partenaires)

    • La facture de votre dossier n'est pas acquittée

    Présentez-vous à l'accueil de votre laboratoire afin de régulariser votre situation.

    • Il manque un renseignement administratif ou médical nécessaire à la clôture de votre dossier :

    prenez contact avec le secrétariat de votre laboratoire afin de vérifier votre prise en charge.

    Vous avez perdu vos identifiants ?

    Il vous faut vous présenter à l'accueil de votre laboratoire afin que la secrétaire vous réattribue des identifiants de connexion.

    Les identifiants de connexion donnent accès à tous vos dossiers réalisés dans nos laboratoires : il est impératif de nous assurer que vous en soyez le seul dépositaire.

    Nous sommes désolés, dans le but de préserver la confidentialité de vos données médicales, aucun identifiant ne sera transmis par téléphone ou par courriel.

    Si vous aviez déjà activé la consultation de vos compte-rendus d'analyses, le changement de vos identifiants de connexion n'entraînera aucune modification dans le téléchargement de vos dossiers antérieurs.

    Existe-t-il des pré-requis techniques ou logiciels ?

    Le service est accessible aux configurations courantes, toutefois nous vous préconisons les configurations suivantes :

    • Acrobat Reader : la dernière version
    • Navigateurs avec version récente : Firefox, Chrome et Safari

    Quels sont les avantages de la transmission des compte-rendus d'analyses par Internet ?

    • Les échanges sont sécurisés

    • Tous vos comptes-rendus d'analyses sont conservés et consultables à partir de n'importe quel poste connecté à internet

    • Les résultats sont consultables dans des délais plus courts, car il n'y a plus les étapes d'impression, de pliage et de rangement des compte-rendus par les secrétaires